Appel à contribution
C’est avec grand plaisir que nous vous invitons cordialement au cinquième “Symposium d’intelligence artificielle du Rhin supérieur” (URAI). Cette année, le symposium aura lieu le 17.11.23 à l’ENSISA en coopération avec l’IRIMAS (Institut de Recherche en Informatique, Mathématiques, Automatique et Signal) de l’Université de Haute-Alsace. Il sera précédé le 16.11.23 d’une école d’automne pour les étudiants des établissements partenaires de TriRhenaTech. Le symposium mettra en lumière les applications actuelles de l’intelligence artificielle en coopération avec nos partenaires industriels et scientifiques.
« L’IA pour les séries temporelles, la robotique et au-delà. »
L’intelligence artificielle imprègne désormais tous les domaines de la vie, des assistants vocaux à la robotique de service et aux diagnostics médicaux. De grands progrès ont été réalisés ces dernières années, notamment sur des thématiques générales telle l’analyse de séries temporelles ou dans des secteurs plus spécifiques comme la robotique (robotique mobile/industrielle/d’assistance, automatisation de systèmes de production, etc.). Cependant, les potentiels sont loin d’être épuisés.
En plus de cet axe, les contributions dans d’autres domaines de l’intelligence artificielle sont également les bienvenues, tels que :
- la compréhension des images et des scènes
- le traitement du langage naturel
- l’apprentissage automatique
- l’exploration de données
- le raisonnement, les contraintes et l’incertitude
- le calcul efficace
- le déploiement et l’exploitation des systèmes d’IA
- les architectures pour l’IA
- l‘évaluation des systèmes d’IA
- l’IA dans et pour l’éducation
- l‘impact social et éthique
- l’explicabilité et la confiance dans l’IA
- les aspects réglementaires de l‘IA
- les applications de l’IA dans divers domaines.
L’appel à contribution est maintenant ouvert. Nous vous invitons à nous envoyer vos résumés (en anglais, Document PDF de 1-3 pages) pour de courts exposés, des affiches ou des stands d’exposition jusqu’au 15 Juillet 2023.
Nous vous demandons de bien vouloir diffuser l’appel à contributions dans vos universités et de le transmettre à vos partenaires scientifiques et économiques.