Diplômés

Gala ENSISA 2019

Chaque année, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud-Alsace (ENSISA) diplôme en moyenne 150 élèves-ingénieurs. Ce sont aujourd’hui 3300 diplômés dans le monde qui travaillent à façonner le quotidien et l’avenir de l’humanité. Fort d’une formation scientifique et technique, l’ingénieur diplômé ENSISA exerce ses missions dans tous les secteurs d’activité en lien avec sa spécialité, au sein d’entreprises de petite taille ou de plus grands groupes, dans des fonctions très diverses.

L’insertion professionnelle des diplômés de l’école fait l’objet d’un suivi détaillé, notamment à l’aide des enquêtes réalisées par la conférence des grandes écoles (CGE). 80% des ingénieurs ENSISA trouvent un emploi dans les 2 mois suivant l’obtention de leur diplôme dont 50% d’entre eux à l’issue de leur stage de fin d’études. Ils sont plus de 90% à obtenir un statut cadre dès la sortie de l’école. 10 à 15% des diplômés, choisissent de commencer ou poursuivre leur carrière à l’international en partant travailler à l’étranger.

La rémunération moyenne des diplômés ENSISA se situe dans la moyenne nationale. Les enquêtes permettent notamment d’observer chaque année une augmentation des salaires.

Les ingénieurs diplômés de l’école se regroupent en une association d’anciens élèves dynamique qui gère pour le compte de l’ENSISA les offres d’emploi. C’est également un acteur important de la vie de l’école pour les élèves-ingénieurs en formation. Outre l’association, l’école s’engage à aider ses diplômés dans leur insertion professionnelle grâce à des cours spécialisés et à l’animation de groupes sur LinkedIn.