Mulhouse et l’Alsace

Regio

L’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Sud-Alsace (ENSISA) se situe au carrefour entre l’Allemagne, la Suisse et la France. Cette zone, que l’on appelle traditionnellement la région trinationale du Rhin supérieur, permet aux élèves-ingénieurs de jouir d’une proximité avec des villes françaises telles que Colmar ou Strasbourg mais également avec Bâle en Suisse ou encore Freiburg en Allemagne.

 

L’Alsace

Au cœur d’un paysage verdoyant, alliant plaines, collines et montagnes, la région Alsace propose un cadre de vie particulièrement agréable pour vivre et étudier. Dotée d’un beau patrimoine historique, de nombreux équipements sportifs et culturels, d’une gastronomie reconnue, l’Alsace est attractive. De nouveaux secteurs d’activité s’affirment sur le territoire : productique, télécommunications ou encore les services à l’industrie.

 

Mulhouse

L’ENSISA s’inscrit dans un environnement de qualité. Situés sur l’un des campus mulhousien de l’Université de Haute-Alsace, le campus Illberg, les deux bâtiments de l’école profitent d’un cadre verdoyant. La proximité avec le centre-ville de Mulhouse est un atout : le campus est desservi par une ligne de tramway qui place le centre-ville à 10 minutes seulement. Enfin, pour tout connaître de la ville de Mulhouse, de ses alentours et des activités proposées, voici quelques liens utiles :