Logo alsacien pour voiture japonaise

Chaque année, les élèves-ingénieurs en 2ème année de la spécialité Génie Industriel ont le choix de participer à des projets de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO) animés par André Hoffmann, professeur à l’ENSISA. L’objectif est d’accompagner les étudiants dans la réalisation d’une pièce de la conception jusqu’à sa fabrication.

 

Romain Schindler

Romain Schindler

 

Romain Schindler, élève de la spécialité GI, s’est démarqué pour l’édition 2021 en créant un nouveau logo pour sa Toyota Yaris. Il a modélisé le logo officiel de l’Alsace aux dimensions de celui de Toyota sur le logiciel CREO. Romain a ensuite réfléchi à son industrialisation, sa réalisation FAO avant d’usiner à l’atelier mécanique de l’école le logo, grâce à une plaque en alliage d’aluminium. Pour obtenir le logo final, le support en aluminium a été poncé puis poli avant de remplir les trous avec de la résine et de le fixer à l’avant de sa Yaris.

Ce projet a été réalisé en groupe. Romain Schindler était accompagné de Léo Lichtlé qui l’a notamment aidé sur la partie industrialisation. Bravo à eux !

 

Quelques copies d’écran et photos ont été réalisées pour montrer les étapes du projet. Nous remercions Romain pour sa créativité et le partage de son projet !