BDE et clubs

ballade vosges annonce2

Le bureau des élèves (BDE) est l’association qui anime la vie en dehors des cours.

 

Il regroupe environ 350 membres qui s’investissent toute l’année dans l’organisation et la réalisation de projets ou d’activités.

 

Il compte de nombreux clubs, à caractère scientifique et technique, culturel ou sportif :

Musique, robotique, ecarteam (automobile), œnologie, gala, 4L Trophy, théâtre, design & création …

 

L’école soutient les activités du BDE et des clubs par la mise à disposition de locaux (une cafétéria, un foyer, une salle informatique autogérée, une salle de musique, une salle pour la robotique …), de matériel et par une dotation financière.

 

Pour la réalisation de certains projets, l’ENSISA met à disposition ses ateliers de fabrication (machines d’assemblage, table de découpe automatique, brodeuse, etc.) et ses matériels.

 

 

Le séminaire de rentrée

Pour faciliter l’intégration, l’ENSISA organise un séminaire de rentrée de quatre jours sur le campus, dans l’école et dans la ville de Mulhouse pour les élèves de première année (le séminaire est encadré pour éviter tout bizutage, expressément proscrit). Ce séminaire est consacré à un panorama de la vie à l’école (fonctionnement général, spécialités, recherche, activités extra-scolaires, hygiène et sécurité), avec une introduction au développement durable, au projet personnel et à la structuration du tissu socio-économique régional.

 

Pour en savoir plus