Stages

 

Au cours du cursus des élèves-ingénieurs sont programmés deux stages obligatoires et un stage optionnel :

  • Le 1er stage est effectué à l’issue de la 1ère année (niveau Bac + 3). C’est un stage de découverte de l’entreprise, obligatoire, effectué en France ou à l’étranger, d’une durée de quatre semaines minimum.

 

  • Le 2ème stage effectué à l’issue de la 2ème année (niveau Bac + 4) est un stage optionnel (non obligatoire), effectué en France ou à l’étranger, d’une durée de quatre semaines minimum.

 

  • Le 3ème stage est effectué au dernier semestre de la formation (niveau Bac + 5).
    C’est un stage ingénieur de six mois, obligatoire, effectué en France ou à l’étranger.

 

Les offres de stage transmises à l’école sont centralisées par le service des stages et sont consultables par les étudiants en intranet. Elles sont classées par spécialité.

 

Le choix des stages est laissé à l’initiative des étudiants dans le cadre de la formalisation de leur projet professionnel, avec une validation préalable par les responsables de spécialité.

 

Tous les stages font l’objet d’une convention entre l’école et l’entreprise, hors cas particulier de stages à l’étranger pour lequel un contrat de travail de droit local est parfois signé. Dans tous les cas, l’école s’assure qu’un tuteur industriel encadre effectivement l’étudiant et que le sujet est en adéquation avec le parcours de l’étudiant.

 

Pour déposer une offre de stage

(merci de préciser si possible la ou les spécialités pouvant être concernées par l’offre de stage)