spécialité mécanique et science des fibres

 

 

La spécialité “recherche” consiste en une formation à la recherche et par la recherche, destinée aux étudiants envisageant leur projet professionnel dans la recherche. Ce Master à caractère recherche délivre un diplôme vous permettant de candidater en thèse de doctorat.

Ce Master est destiné aux étudiants désireux d’approfondir leurs connaissances en mécanique et / ou à s’initier aux aspects particuliers de la mécanique des matériaux souples et fibreux.

Cette spécialité recouvre la science des fibres et plus largement le champ de la mécanique et notamment celle que l’on peut qualifier des “matériaux avancés”.

 

Deux parcours sont proposés en deuxième année du Master :

– Le parcours mécanique destiné à tous ceux qui ont une formation en mécanique ou matériaux (M1, M2, ingénieur mécanique, génie mécanique ou matériaux) et qui veulent approfondir leurs connaissances en matériaux composites à renforts fibreux avec une ouverture vers la biomécanique et les biomatériaux.

 

– Le parcours fibre destiné à tous ceux qui ont une formation en textile ou matériaux fibreux (M1, M2, ingénieur textile, papier, bois, etc) et qui veulent acquérir des connaissances complémentaires en mécanique et matériaux avancés (fibreux et composites).

 

 

Pour en savoir plus