Ingénieur informatique et réseaux

page info

Mettre en oeuvre le monde du web

La spécialité informatique et réseaux forme des ingénieurs capables de maîtriser les savoirs, savoir-faire et savoir-être indispensables à un ingénieur informatique à l’ère du numérique. Ce domaine, fortement dynamisé par Internet, par l’interconnexion des objets, des équipements, des services et des personnes, par la production massive de données est en évolution rapide et transforme tous les secteurs d’activités.

 

Le domaine professionnel de l’informatique est en quête d’ingénieurs en informatique et réseaux bénéficiant de connaissances et de compétences avancées pour la conception et la mise en œuvre de systèmes innovants destinés à la nouvelle société de l’information. Face à cette demande, la formation prépare aux métiers d’ingénieur en informatique et réseaux intervenant dans des secteurs aussi variés que les services, l’industrie, la santé, la conception de produits, etc.

 

Une formation scientifique solide, un accent mis sur le génie logiciel, l’architecture et la modélisation, complétée par des modules de spécialisation permet aux futurs ingénieurs en informatique et réseaux d’aborder des métiers d’ingénieurs variés relevant de l’ingénierie des systèmes logiciels complexes, de l’ingénierie des applications réseaux et Internet ou encore de l’ingénierie de systèmes embarqués. Une formation au management et à la gestion de projets, complétée par des projets et stages sont l’occasion de se préparer à la fonction d’encadrement et à la prise de responsabilités.