Ingénieur automatique et systèmes embarqués

page auto

Optimiser les signaux et les images

La spécialité automatique et systèmes embarqués propose une formation pluridisciplinaire de haut niveau scientifique dans les domaines de la conception des systèmes intelligents et du traitement des signaux et des images.

 

La formation met l’accent sur l’optimisation et la commande des systèmes dynamiques, ainsi que sur l’instrumentation et le traitement des signaux et des images.

Elle s’articule autour d’une formation généraliste à laquelle viennent s’ajouter des modules d’enseignement de spécialité.

 

De plus, elle permet à l’élève-ingénieur, par le biais de projets à caractère « Recherche et Développement », d’aborder des problèmes concrets et d’affirmer ses capacités d’autonomie et de prise de responsabilités pour aborder et résoudre un problème de type industriel, facilitant ainsi sa future insertion professionnelle.

 

Les domaines d’excellence de la spécialité automatique et systèmes sont principalement l’automatique, le contrôle-commande des systèmes dynamiques, les méthodes de mesures et de traitement du signal et de l’image, l’électronique et les systèmes embarqués, la mécanique des systèmes et la robotique. Ces technologies innovantes sont essentiellement destinées à des applications dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’industrie de transformation.