Pour un partenariat réussi

Participez à la formation des futurs ingénieurs ENSISA

Les entreprises sont fortement impliquées dans la vie des élèves ingénieurs de l’école, notamment dans le cadre des stages, des projets, ou encore de l’apprentissage.

Nos 5 domaines de compétences couvrent un large panel de possibilités d’échanges et de partenariats dans le cadre de la formation de nos élèves.


Pour en savoir plus, consultez le document ci-dessous 

 



Pour aller plus loin ensemble : devenez notre partenaire

Vous nous faites confiance en soutenant et en accompagnant notre école dans ses projets. Nous vous proposons de construire ensemble un partenariat sur mesure adapté à vos attentes.

La Journée Partenaires est l’occasion unique d’échanger avec nos élèves. Ils sont mobilisés pour ce temps fort qui s’inscrit dans leur parcours professionnel et personnel.

Notre option « Premiers Pas » vous permet de participer à une Journée Partenaires et de vous afficher sur notre site pendant deux ans.

Avec l’option « Grand Partenaire », vous avez entre autres un accès privilégié à nos Journées Partenaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre documentation ci-dessous.



N’hésitez pas à contacter notre département relations école-entreprises.

 

 

Notre prochaine Journée Partenaires ENSISA : Jeudi 25 avril 2019

Pour vous inscrire : télécharger directement le formulaire d’inscription

 

 

Autres types de collaborations école/laboratoires et entreprises

L’ENSISA propose des prestations d’audit, de conseil et d’expertise liés à la formation et impliquant des élèves ingénieurs ou dans le cadre de la recherche au sein des deux laboratoires de l’école.

Actions en ingénierie pédagogique : l’ENSISA est reconnue pour ses nombreux projets d’ingénierie pédagogique réalisés dans le cadre de collaborations bipartites ou multipartites, particulièrement dans le domaine textile.

Ainsi, l’école est notamment à l’origine de la création de l’ESITH au Maroc (1995-1998). Elle a par ailleurs assuré le montage d’un volet franco-égyptien pour notre master recherche Mécanique en partenariat avec l’Université Française d’Egypte en 2006/2007.

Ce master est opérationnel et nos enseignants en assurent l’essentiel de la formation.

De nouveaux projets d’ingénierie pédagogique textile sont en cours avec le Maroc et l’Algérie.

Projets de valorisation et de recherche : ils sont menés via les deux laboratoires de recherche de l’école, le LPMT et le MIPS. Les dispositifs sont multiples et peuvent notamment faire l’objet de projets d’envergure nationale, européenne ou internationale.

Contrats de recherche : l’ENSISA peut accueillir au sein de ses laboratoires des élèves ingénieurs financés par une entreprise dans le cadre de son stage de fin d’études.

Ce dispositif ne favorisant pas l’insertion professionnelle est réservé à de rares élèves préparant en parallèle un master recherche.