projets

 

Les projets ont pour vocation d’une part, l’apprentissage des outils et méthodes inhérents au travail collaboratif en mode projet et d’autre part, de mettre les élèves-ingénieurs face à un système réel. Le futur ingénieur devra faire preuve d’autonomie pour analyser le problème, proposer des solutions et mettre en œuvre celle qui sera retenue en accord avec l’équipe pédagogique.

 

Le projet de 1ère année se déroule en début de semestre 6 pour une durée bloquée de 2 semaines ; il a pour vocation de fournir une première expérience de développement significative sur un cas réel et d’initier aux méthodes et outils utilisés lors des projets de développement logiciel.

 

Le projet de 2ème année se déroule en fin de semestre 8 sur une durée de 6 semaines bloquées et a pour but de donner une expérience de développement logiciel intensive sur un projet ambitieux. Vous pouvez consulter les projets 2013, 2014 et 2015.

 

Le projet de 3ème année s’étale sur toute l’année 2 jours par semaine ; il est complété par trois présentations publiques lors desquelles les étudiants doivent faire état de l‘avancée de leurs travaux. Il s’effectue à l’école (prioritairement sur des thématiques industrielles) ou en entreprise pour les étudiants en contrat de professionnalisation.