métiers et devenir

 

Les métiers de l’ingénieur automaticien ENSISA vont de la conception à la commande de systèmes industriels  avec une expertise en instrumentation et en traitement des signaux et des images.

Les ingénieurs diplômés exercent leurs activités principalement en R&D, au sein d’un nombre très vaste de secteurs d’entreprises (transport, équipement industriel, industriel de transformation, …).

 

MOTS CLÉS : capteurs, effecteurs, conditionnement du signal, CEM, détection, diagnostic, maintenance, instrumentation informatisée, informatique industrielle, traitement du signal et des images, analyse spectrale, filtrage, décision et estimation, reconnaissance des formes.

 

 

Poursuite d’études

 

Les élèves de l’ENSISA peuvent préparer en parallèle des semestres 9 et 10 un MASTER Mention automatique et informatique industrielle.

 

A l’issue de la 3ème année, le réseau Alsace Tech (réseau des grandes écoles alsaciennes) propose un MASTER administration des entreprises/parcours Ingénieur Manager Alsace Tech.

 

Certains étudiants complètent leurs études par une formation à la recherche sous la forme d’un doctorat qui peut être réalisé au sein du Laboratoire MIPS.