Organisation

L’École est administrée par le Conseil de l’Ecole doté d’un président issu du monde de l’entreprise.

Elle est dirigée par un Directeur qui est assisté d’un comité de direction.

L’École est munie d’un Conseil de perfectionnement unique. En outre, chaque spécialité est dotée d’un Conseil d’orientation.

Chacun des deux laboratoires de recherche adossés à l’École possède son propre Conseil Scientifique et dépend de la Commission Recherche de l’Université de Haute Alsace.

 

L’équipe de Direction

L’équipe de direction gère les affaires courantes de l’École entre les conseils de l’école. Ce comité de direction est composé par :

  • le Directeur de l’École qui préside le Comité de Direction,
  • les responsables des spécialités,
  • le Directeur des études et ses éventuels adjoints

Selon l’ordre du jour, le Directeur peut compléter le Comité de Direction par toute personne dont la présence sera jugée utile.

 

Le Conseil de l’Ecole

Le Conseil de l’Ecole est composé de 16 personnels, 6 étudiants et 14 personnalités extérieures. Il définit la politique générale de l’École, notamment le programme pédagogique et les orientations de la recherche dans le cadre de la politique de l’Université de Mulhouse et de la réglementation nationale en vigueur.

Il donne son avis sur les contrats dont l’exécution le concerne et soumet au Conseil d’Administration de l’Université la répartition des emplois.

Il est consulté sur les recrutements des personnels et vote le budget de l’École, qui est arrêté par le Conseil d’Administration de l’Université. Il valide et modifie le règlement intérieur.

Il nomme le Directeur des études et les responsables de chaque spécialité, sur proposition du Directeur de l’École.

 

Le Conseil de Perfectionnement

Il propose au Conseil de l’Ecole une stratégie en termes de formation.

Ce Conseil se porte garant de l’adéquation de la formation aux besoins des entreprises.

Il est conseillé par les Conseils d’orientation de chaque spécialité.

 

Les Conseils d’orientation des spécialités

Chaque spécialité est dotée d’un Conseil d’orientation qui propose une stratégie propre à cette Spécialité au vu de l’évolution du domaine professionnel correspondant.

Ce Conseil se porte garant de l’adéquation de la formation aux besoins des entreprises. Il est par ailleurs informé de l’état de l’art ainsi que de l’évolution des recherches dans la spécialité.