Assurance Qualité externe – Accréditation

L’accréditation CTI

La Commission des titres d’ingénieur (CTI) et les écoles d’ingénieurs qu’elle évalue se conforment aux standards européens en matière d’assurance qualité.

Ces standards sont exposés dans les ESG ou Références et lignes directrices pour l’assurance qualité dans l’espace européen de l’enseignement supérieur.

Parmi ces standards, il y a l’exigence – pour les écoles et établissements – de rendre publiques des informations sincères sur l’offre de formation.

Dans cette perspective, chaque école d’ingénieurs renseigne, une fois par an, les données certifiées en vue de leur transmission à la CTI et de leur publication sur le site Internet de la CTI et de l’école.

Lien vers les données certifiées de l’ENSISA (site de la CTI)

 

Derniers avis avis de la CTI concernant l’ENSISA :

-spécialité Automatique & Systèmes Embarqués (sous statut étudiant)

-spécialité Génie Industriel (sous statut apprenti et en formation continue, partenariat avec l’ITII Alsace)

-spécialité Informatique & Réseaux (sous statut étudiant et sous statut apprenti)

-spécialité Mécanique (sous statut étudiant)

-spécialité Textile & Fibres (sous statut étudiant)

 

 

L’accréditation EURACE des diplômes d’ingénieur de l’ENSISA

Les formations d’ingénieurs de l’ENSISA sont accréditées EURACE : label de qualité européenne délivré par la CTI au nom de l’ENAEE (European Network for Accreditation of Engineering Education)

Lien vers EURACE

 

 

L’accréditation Conférence des Grandes Ecoles (CGE)

Le Mastère spécialisé ingénierie textile (spécialités Confection-Habillement et Textiles Techniques et Fonctionnels) est accrédité par la CGE

Lien vers la CGE

 

 

Autres évaluations et certifications

L’école peut répondre aux exigences d’évaluations externes d’autres organismes d’évaluation qui s’imposent à elle ou qu’elle choisit à son initiative.