Taxe d’apprentissage 2017

L’ENSISA (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace), Ecole d’ingénieurs habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, est une Ecole publique dont la formation est fondée sur une grande expérience industrielle.

 

Forte de cinq spécialités, l’ENSISA forme des ingénieurs dans les domaines suivants :

  • Textile et Fibres
  • Mécanique
  • Informatique & Réseaux
  • Automatique & Systèmes Embarqués
  • Systèmes de Production – Génie industriel (par alternance)

 

Vous avez, en ce début d’année 2017, la possibilité de contribuer à former avec nous les ingénieurs ENSISA et de devenir acteur de la stratégie de développement de notre Ecole en nous reversant de la Taxe d’Apprentissage.

 

Plus que jamais, en particulier suite à la réforme qui en 2015 a vu la taxe d’apprentissage destinée aux écoles d’ingénieurs diminuer de 32%, nous avons besoin de vous. Votre soutien sera une aide précieuse pour la réussite de nos projets, au travers d’investissements en matériel pédagogique permettant de développer les compétences des ingénieurs de demain, autour de la thématique de l’Usine du Futur. En 2016, la taxe d’apprentissage a notamment permis de nous équiper d’un centre d’usinage multifonction. En 2017, nous la destinons en priorité à l’achat d’un robot (robot collaboratif) et au rééquipement des salles de métrologie textile.

 

Si vous désirez accompagner les projets de l’Ecole, vous pouvez effectuer votre versement par l’intermédiaire de votre organisme collecteur habituel. L’ENSISA est habilitée à percevoir la Taxe d’Apprentissage dans le BAREME/HORS QUOTA catégorie B.

 

Pour en savoir plus :

Formulaire de versement

La taxe d’apprentissage à l’ENSISA