Signature de la charte Cpas1Option

Le Bureau national des élèves Ingénieurs (BNEI), la Conférence des grandes écoles (CGE), la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) pilotent le programme de prévention des addictions et des comportements à risques en milieu étudiant, appelé « Cpas1Option ».

 

Cette démarche, lancée en 2007, a pour vocation de faciliter la mise en place de réflexes pour sécuriser les événements festifs, ainsi que l’amélioration du bien-être étudiant. Elle s’appuie sur un travail synergique entre président-e du Bureau des élèves et directeur/directrice d’une même école afin de mettre en place des principes et une méthodologie pour lutter contre les usages et les comportements à risques liés aux activités festives ou quotidiennes et aux conduites addictives.

 

La présidente du BDE ainsi que le directeur de l’école ont tous deux signé cette charte aujourd’hui, à l’occasion du séminaire de sensibilisation Cpas1Option qui a lieu à l’INSA Strasbourg les 18 et 19 mars 2019.

 

Pour en savoir plus